Faire du vélo autrement à Vauréal

Militer pour le développement de l'usage du vélo en ville


 

La Ville de Vauréal favorise l'usage du vélo et y contribue par de multiples actions. La manifestation pendant la Semaine de la Sécurité Routière et de la Mobilité, du 2 avril 2011  sur la thématique "Faites du Vélo à Vauréal" a été organise sur une intiative de GSV.  La semaine du Développement Durable a été également celle de la promotion du Permis de Rouler pour les élèves de CM2. 

 

La Ville de Vauréal est située, pour partie sur un plateau. C'est une ville avec toutes les caractéristiques de la campagne. La descente du plateau au village à travers bois et sentes offre un moment de plaisir aux cycleurs-vététistes.

Faire du vélo à Vauréal pour le plaisir. Faire ses courses à vélo à Vauréal. Découvrir la Ville ou bien partir de Vauréal pour une visite des communes voisines à vélo. Ce sont autant de petits moments de bonheur que les cycleurs de GSV et de Allez y à vélo apprécient. Ils y voient autant de motifs pour encourager les Vauréaliens à pratiquer le vélo.

Apprendre à faire du vélo un samedi. Bricoler son vélo un samedi. Partir pour une balade en famille à vélo le dimanche.

L'accueil des Vauréaliens se fait à l'Atelier Vélos Solidaires du sous-sol de la Maison des Cultures et Langues du Monde où tout cycleur est heureux de trouver les équipements et l'appui de volontaires bénévoles pour entretenir sa passion. 

"Faire du vélo" est synonyme de pratique sportive.

Vauréal est une ville à la campagne, y pratiquer le vélo c'est lutter localement contre la pollution et globalement contre le réchauffement de la planète.

 

Faites du vélo à Vauréal

Présentation des activités de GSV autour du vélo.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×