Atelier Vélos Solidaires de Vauréal - Atelier Répar' Vélo de Kétou

GSV: la petite mécanique de vélo avec ou sans aide



L'Atelier Vélos Solidaires de Vauréal se situe au Sous/Sol de la Maison des Cultures et Langues du Monde, Boulevard de l'Oise, à côté du Forum à Vauréal. Il est ouvert tous les samedis, de 9h 30 à 13h.

Cet atelier a été créé en 2008. Son objectif premier est de récupérer les vélos que les Vauréaliens ont donnés à la Ville dans le cadre de l'Opération " un vélo pour un collégien de Kétou". Ces vélos sont réparés par des volontaires bénévoles de l'association GSV et envoyés à Kétou. Un container de 300 vélos a été envoyé en mai 2010 à Kétou.


 




Un Atelier Répar' Vélo a également été créé à Kétou au Centre des Métiers et de l'Artisanat de Kétou (CMAK), permettant la réparation des vélos envoyés, et leur maintenance par la suite. Ces vélos constituent le Parc Vélos Solidaires pour l'Education du CEG1 de Kétou Centre.

Ils sont distribués aux collégiens du CEG1 suivant un dispositf de location avec des critères précis.

Ces jeunes collégiens ont pour la plupart de longues distances à parcourir pour aller étudier. Le vélo devient pour les premiers bénéficiaires un moyen de déplacement efficace car il réduit la fatigue.


 




Le vélo, outil de Coopération Solidaire,  devient un outil de mécanique sans frontières entre les bénévoles de l'Atelier Vélos Solidaires de Vauréal et les artisans de l'Atelier Répar' Vélo du CMAK.

A Vauréal, les membres de l'association GSV ont d'autres ambitions: développer l'utilisation du vélo et militer pour son usage en ville, que ce soit à Vauréal ou à Kétou. Cycleurs passionnés, ils initient des balades à vélo pour découvrir en famille ou avec des amis la Ville et la Région. Ils participent aux manifestations autour du vélo pour son utilisation et son développement comme moyen de déplacement.



 

 

  Parc de Vélos Solidaires pour l'Education à Kétou     

 

 

 

 

  Atelier Répar' Vélo du Centre des Métiers et de l'Artisanat de Kétou

 



 


  Balade du dimanche (départ de l'Atelier Vélos Solidaires de Vauréal)

 

 

 

  Répare le toi-même avec ou sans aide à l'Atelier Vélos Solidaires de Vauréal

 

 



 


Liens utiles pour réparer soi-même son vélo

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site