Voyage du Maire de Vauréal au Bénin

Mission d'évaluation des actions en cours: mai 2011

 

 

Le Maire de Vauréal, Bernard MORIN fait un voyage rapide à Kétou pour rencontrer son homologue de Kétou, Saliou Salami OSSENI et voir concrètement sur le terrain, comment évolue la Coopération entre les deux Communes.

De retour en France, il évoque deux des projets qui à ses yeux contribuent à répondre aux attentes des populations Kétoises.

 

L'Opération "un vélo pour un collégien de Kétou"                                                                                                                                                        

Lors de sa rencontre avec le Directeur du CEG1 de Kétou, ce dernier souligne que bien des collégiens, bénéficiaires du dispositif dit Vélos Solidaires pour l'Education, ont vu une nette amélioration de leurs conditions de vie que vient marquer un net progrès dans leurs résultats scolaires. Certains ont repris goût aux études, déclare-t-il.

 

Accès à l'eau potable pour tous                                                                                                                                                                 

La part infime mais décisive que la Ville de Vauréal a apportée pour financer les travaux de réalisation d'adductions d'eau villageoises à EFFEOUTE, a permis de démarrer les travaux. Ce château d'eau va permettre, à environ 6000 villageois et leurs familles, d'avoir accès à l'eau potable.

C'est le deuxième ouvrage auquel la Ville de Vauréal contribue à réaliser. D'autres villageois pourront accéder à l'eau dans les trois années à venir.

 

  Rencontre des délégations de Vauréal et de Grand Châlon

 

 

 

  Visite du chantier de réalisation du Château d'eau à Effeoutè.



 



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site