Oeuvrer pour une solidarité intergénérationnelle sans frontières

Volontaires bénévoles et acteurs de la Coopération


 

¨Là où se trouve une volonté, il existe un chemin¨ (Winston CHURCHILL)

La Coopération Décentralisée, c'est la possibilité pour une collectivité du Nord de lier des partenariats avec des collectivités étrangères et de pouvoir y financer des projets dès lors qu'il y a signature d'une convention et respect des engagements internationaux de la France.

Le 16 novembre 2006, Bernard MORIN, Maire de Vauréal et Lucie SESSINOU, ancien Maire de Kétou au Bénin, ont concrétisé leur engagement mutuel par la signature de cette convention.

C'est le point de démarrage d'une série de missions d'évaluation et d'échanges entre Elus et habitants des deux Communes. Jeunes et moins jeunes s'engagent aux côtés des Elus.


 



 

Les Générations Solidaires de Vauréal et Kétou

Ce sont des volontaires bénévoles qui ambitionnent de pérenniser les engagements d'échanges sociaux culturels entre les deux communes. Ils rassemblent les Vauréaliens qui souhaitent enrichir leur expérience personnelle, donner un peu de leur temps tout simplement ou bien apporter leur savoir-faire professionnel à l'exécution des actions de la Coopération.


GSV est une association loi 1901.

  • Le siège social est situé: 36, Mail Mendès France 95490 VAUREAL (France)
  • Pour en savoir davantage sur les informations légales concernant l'association GSV, cliquer sur le lien ci-dessous:


 



 

GSV: Promouvoir le bénévolat

Les volontaires de l'association GSV s'appuient sur une forme simple et efficace de solidarité: le bénévolat.

Le bénévolat est un choix volontaire prenant appui sur des motivations et des options personnelles. Dans son principe, le bénévolat est fondé sur l'apport gracieux de compétences à un projet de solidarité au cours d'une mission. Le bénévole accepte d'offrir ponctuellement ou occasionnellement ses compétences. Un bénévole ne peut être rémunéré ni avoir d'avantages en nature tels que la nourriture ou le logement. Toutefois, le bénévole assume avec sérieux l'activité choisie et collabore dans un esprit de compréhension mutuelle avec les autres membres de l'équipe.


 



 

GSV: Promouvoir l'engagement citoyen

Les volontaires bénévoles de l'association GSV, veulent se distinguer par leur capacité à fédérer les Vauréaliens autour des actions initiées par la Ville.

L'association accueille ainsi tout Vauréalien désireux d'offrir ses compétences et soucieux d'acquérir d'autres expériences.

 




Que fait l'Association Générations Solidaires de Vauréal ?

L'association a pour activité principale d'oeuvrer pour une solidarité intergénérationnelle active entre les générations, tisser des liens dans le respect mutuel et agir pour le respect de l'environnement.

Les volontaires bénévoles de l'association initient et développent des ateliers solidaires d'activités intergénérationnelles. Ils militent pour l'insertion sociale et professionnelle par l'apprentissage, la réduction de la fracture dans tous les domaines de la vie.

Ils construisent leurs propres actions dans une approche éthique en respectant la dignité humaine tout en prenant en compte l'urgence et la nécessité de respecter et protéger l'environnement.

L'association se compose de membres actifs, d'adhérents-sympathisants, tous volontaires bénévoles.

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site